Chat en ligne

Vous pouvez désormais nous joindre par chat en ligne. Il suffit d'ouvrir la petite fenêtre en bas à droite de votre écran.

Questions Fréquentes

  • Alain Bernard est-il bien présent ? +

    Oui, Alain Bernard est présent minimum 3 jours avec vos enfants durant chaque semaine. Ils les entraînent, se met à l'eau avec eux et il n'est pas rare qu'il soit présent sur les activités annexes. Chaque mercredi, une séance photo/autographe est réalisé, ainsi qu'un petit questions/réponses sur sa carrière, vidéos de ses plus belles courses, ses médailles etc...
  • Comment s'inscrire ? +

    L'inscription se fait par internet : remplissez le formulaire de pré-inscription dans l'onglet S'inscrire pour accéder au dossier d’inscription. Ce dossier d’inscription devra être retourné dûment complété dans un délai de 7 jours par courrier postal (ou éventuellement par email) incluant les pièces demandées (la fiche d’inscription, la totalité du paiement ainsi que la fiche de transport). Seule la fiche de transport pourra être retournée ultérieurement, maximum un mois avant le début de stage. L’inscription au stage de votre enfant sera définitive une fois que nous aurons reçu votre dossier complet accompagné du paiement intégral du stage. La confirmation de votre inscription ainsi que la facture acquittée et le livret d’informations (informations complémentaires pour organiser le stage de votre enfant : fiche sanitaire, règlement intérieur du stage, fiche trousseau, adresses...) vous seront adressés par email. Nous restons à votre disposition par téléphone si vous rencontrez le moindre souci lors de la procédure d'inscription.
  • Peut-on payer un stage en plusieurs fois ? +

    Oui, vous avez la possibilité de payer jusqu'à 3 fois sans frais, à condition que tous les paiements soient encaissés avant le début du stage. Le premier chèque est encaissé à réception, n'oubliez pas de vérifier l'échéancier de votre chéquier. Pensez aussi au fait que votre Comité d'Entreprise peut éventuellement participer au paiement du stage (voir question plus bas).
  • J'ai une aide de mon CE, comment faire ? +

    La participation des comités d'entreprise au stage est possible. Nous vous invitons à vous rapprocher de votre Comité d'Entreprise afin de clarifier les démarches puisque chaque CE fonctionne différemment. Certains CE peuvent vous rembourser le montant du stage directement. Dans le cas contraire où le CE nous rembourse directement, vous devrez demander un document auprès de votre CE, puis nous le transmettre. Ainsi nous devrons remplir ce document attestant de la participation de votre enfant à l'un de nos stages que vous renverrez à votre CE. Ensuite, soit le CE vous adresse le chèque directement, soit il nous l’adresse, et nous vous remboursons si le paiement a été réglé en totalité. Nous vous rappelons que les stages doivent être réglés en totalité avant l’arrivée du ou des stagiaires. Dans le cas où le chèque de votre CE nous est adressé après le stage, vous avez deux possibilités : soit vous nous envoyez un chèque de caution que nous n’encaissons pas, soit nous encaissons l'intégralité des chèques puis nous remboursons le montant payé par le CE.
  • Peut-on acheter une licence FFN (enfant étrangers) ? +

    Si votre enfant n'est pas licencié à la FFN, vous devez en effet acheter une licence d'une valeur de 35€. Pour ce faire, vous trouverez un formulaire à remplir dans le dossier d'inscription reçu par mail. Vous devrez alors le renvoyer par courrier en même temps que le dossier complet sans oublier le paiement.
  • Les séjours sont-ils déclarés ? +

    Oui, nos séjours sont déclarés auprès des services de la DDCS (Direction Départementale de la Cohésion Sociale), ce qui vous garantit le respect de la législation en vigueur, de la réglementation des accueils collectifs de mineurs, afin que les conditions de sécurité du stage soient optimales.
  • Organisez-vous les transports ? +

    Non, nous n'organisons pas de transport pour se rendre sur les lieux de nos stages, toutefois nous accueillons les enfants à la gare ou à l'aéroport et nous les remettons au train ou à l'avion à la fin du stage (sous conditions, voir la rubrique "Présentation du stage").
  • Combien d'enfants y a-t-il par stage ? +

    Nous accueillons 24 enfants pour le stage de Pâques. Pendant les 5 semaines d'été, 48 enfants seront accueillis par séjour. Retrouvez toutes les dates sur le site.
  • Comment s'organise une journée de stage ? +

    Nos séjours sont des stages sportifs de haut-niveau. Nous proposons 2 entraînements par jour. Les enfants se réveillent vers 6h30 et se couchent vers 22h30. Des activités et des temps de repos sont organisés dans la journée par l'équipe encadrante. Vous pouvez consulter le planning pour plus de précisions.
  • Et en ce qui concerne la restauration ? +

    Les repas sont pris en self-service, et nous accordons une importance particulière à ce que chaque enfant se nourrisse correctement. Le CREPS d'Antibes, habitué à recevoir des jeunes toutes l'année, saura proposer des menus variés qui plairont à tous les adolescents. N'oubliez pas de signaler sur le dossier d'inscription si votre enfant suit un régime alimentaire particulier (ex : sans porc).
  • Qui encadre les entrainements? +

    Les entrainements sont assurés par des entraineurs de natation professionnels faisant partie, pour la majorité d'entre eux, du CN Antibes. La direction technique du stage est assurée par Denis Auguin et Alain Bernard qui, en concertation avec l'équipe du stage, établiront la programmation et la planification des séances.
  • Quelles activités sont proposées en dehors des entraînements ? +

    En dehors des créneaux d’entraînements, un planning propose aux enfants différentes activités entrecoupées de temps de repos ou temps calmes : activités sportives complémentaires, activités loisirs... Pour les temps calmes, les enfants peuvent rester dans leur chambre pour écouter de la musique, jouer aux cartes etc...
  • Faut-il apporter son propre matériel ? +

    Un bonnet du stage Alain Bernard by CN Antibes sera offert à chaque enfant au début du stage. Pour tout autre matériel nécessaire, vous trouverez une fiche trousseau dans le livret d'informations confirmant votre inscription définitive envoyé par email, afin de ne rien oublier d'essentiel au bon déroulement du stage.
  • Comment sont pris en charge les enfants le week-end ? +

    Nous proposons un supplément week-end (voir rubrique Présentation des stages). Les enfants qui restent le week-end sont pris en charge par l'équipe d'encadrement du stage. Ils auront du temps de repos et feront des activités à leur demande (plage, jeux, etc).
  • Qu'en est-il des photos des stages ? +

    Notre équipe d'animation prend des photos durant la semaine et les met en ligne régulièrement sur la page Facebook des Stages Alain Bernard by CN Antibes. Même si vous n'avez pas de compte Facebook, vous pourrez voir les photos mais vous ne pourrez pas laisser de commentaire ou interagir avec la page. Pensez à "liker" la page! Toutefois vous disposez d'un droit à l'image pour votre enfant si vous souhaitez que les photos où il figure ne soient pas diffusées.
  • 1

Contact

Contact

Adresse:
TOUREA SUMMER CAMPS
14 avenue du Général de Gaulle
L'ISLE JOURDAIN 32600 France

E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Téléphone: +33 (0)5 81 08 00 26

Formulaire de contact

Envoyer un e-mail. Tous les champs précédés d'un * sont obligatoires.

Informations diverses

Informations diverses:

Le CN Antibes et Alain Bernard ont choisi TOUREA SPORTS comme partenaire logistique pour ces stages.

Vous pouvez nous joindre du lundi au vendredi de 9h à 17h par téléphone ou par email.

Partenaires

logo cnantibes

 logo edf

na

autre  logo carrefour
Carrefour Antibes
Chemin de Saint Claude
06600 Antibes